Douleur de mâchoires, stress et tensions musculaires : quelques conseils pour les relacher

October 22, 2016

Les causes à l'origine de tensions musculaires sur les mâchoires sont très variées. Pour autant voici quelques conseils qui peuvent vous aider à soulager vos douleurs :

1. Exercice d'étirement des muscles de l'appareil manducateur : ouvrez légèrement la bouche et emmenez doucement la mâchoire inférieure vers le bas, puis vers la droite et enfin vers la gauche.

2. exercice de décompression : A l'aide de vos index que vous positionnez en arrière des mâchoires inférieures en dessous de l'oreille, entraînez une légère poussée de vos mâchoires vers l'avant, bouche légèrement ouverte.

3.  Massage des muscles masséter et temporal : Massez à l'aide de vos doigts au niveau de la partie postero-inférieure de la mandibule et également au dessus et en arrière des tempes.

4. positionnez votre langue au palais et laissez naturellement les mâchoires se desserrer et se détendre.

Béatrice Lecomte, ostéopathe DO à Nogent sur Marne