Bien choisir son ostéopathe

March 3, 2016

Voici quelques conseils pour bien choisir son ostéopathe :

- l'ostéopathie soigne les troubles fonctionnels qu'il soit liés au système musculo-squelettique, circulatoire ou encore digestif. La douleur peut être aigüe ou chronique.

- l'ostéopathie ne peut pas agir comme traitement curatif d'une pathologie grave mais uniquement palliatif. Elle peut en effet soulager les troubles liés à la maladie (non la guérir), en complément du traitement médical et après avis du médecin traitant.

- l'ostéopathe effectue un bilan complet du corps quel que soit le motif de consultation.

- la consultation dure au moins 30 minutes.

- Les premiers résultats doivent arriver dès les premières consultations. Cela ne signifie pas que la douleur "disparaisse" nécessairement immédiatement mais les premières améliorations doivent arriver rapidement.

- Le titre d'ostéopathie ne peut être utilisé qu'avec un diplôme, donc délivré par un établissement reconnu par le ministère de la santé.

- les honoraires sont généralement compris entre 40 et 80 euros, le praticien doit afficher ses tarifs.

- Les mutuelles prennent en charge les consultations d'ostéopathie sur présentation d'un justificatif (facture, note d'honoraires) comprenant le numéro Adéli du praticien, attestant de son agrément.

Pour lire l'intégralité de l'article rendez-vous sur le lien suivant : essentiel-sante-magazine