• Béatrice Lecomte

Endométriose et ostéopathie

Mis à jour : mars 2


Béatrice Lecomte ostéopathe Nogent sur Marne

Qu'est ce que c'est ?

L'endométriose c'est la présence de cellules endométriales (qui forment la muqueuse de l'utérus) en dehors de la cavité utérine. Une femme sur dix serait touchée.

Quels en sont les signes ?

Elle peut se traduire par de fortes douleurs abdominales, des règles douloureuse (dysménorrhées), des rapports sexuels douloureux (dyspareunies), ou encore être asymptomatique.

N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue afin, si endométriose il y a, de poser rapidement le diagnostic. En effet, l'endométriose peut parfois mener à l'infertilité.

Quel en est le traitement ?

Plusieurs traitements sont possibles : un traitement hormonal ou anti-inflammatoire généralement.

Que peut faire votre ostéopathe ?

Le traitement ostéopathique agit toujours en complémentarité d'un des traitements précédemment cité et donné par votre médecin une fois qu'il a posé son diagnostic.

L'ostéopathe par cherchera à redonner de la mobilité au petit bassin par des techniques viscérales, au cadre osseux (sur le bassin directement), et de relancer la circulation sanguine.

Béatrice Lecomte, ostéopathe à Nogent sur Marne

#endométriose #ostéopathie #definition #traitement #que #faire #gynecologue #règles #douloureuses #rapportssexuels #douloureux #infertilité #solution #ostéopathe #nogentsurmarne #conseils

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout